Une nouvelle vie au soleil

Une nouvelle vie au soleil

La cessation d'une activité professionnelle ne veut pas dire que la vie s'arrête, c'est une nouvelle vie qui commence. Le hasard d'une rencontre m'a permis de partir plusieurs fois en voyage au Sénégal, pays qui m'a conquise. Les amis sénégalais, Salim en particulier, m'ont fait rencontrer Ibrahima Cissé, président d'ASEDEB (Association pour le Soutien des Enfants Déshérités/handicapés de la Banlieue). Soutenir les volontaires de cette association dans leur action fait partie de cette nouvelle vie.
Gaïnde, association créée à Belfort avec mes amis Isabelle, Aurore, Sébastien et Sylvain va permettre ce soutien.

Toutes ces photos c'est pour vous donner envie de venir.
Je vous attends au Sénégal avec évidement un passage à Thiaroye.

Les îles du Sine Saloum

Journée du 4/11/2010
On quitte N'Dangane en pirogue

Le baobab sacré du village

 Le marché sur l'île de Mar Lodj
Les tableaux de sable
 Après la ballade en charette, on reprend une autre pirogue pour l'île suivant

Pas de moteur sur cette pirogue !
 Traversée du village

 Repos sur une petite plage après un bon baim dans le Sine Saloum
 On repart
 Les pêcheurs au filet

Je monte la garde

Quand les oiseaux vont se coucher
 Beaucoup ont pris leur place pour la nuit et il en arrive encore et encore
C'est magique, n'est-ce pas Aurore !
Qui a dit que je n'aimais pas les couchers de soleil ?

 
Que d'images magnifiques que l'on a envie de partager

1 commentaire:

  1. tes photos sont superbes... surtout les couchers de soleil :)
    mais en tout cas c'est superbe et longue vie à ton association!
    bisous

    RépondreSupprimer